Informations Utiles

Vous renseigner pour vous satisfaire

Notre métier est de vous guider au mieux de vos besoins.

En venant à notre rencontre, sans engagement de votre part, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir notre Etablissement mais nous serons avant tout à votre écoute pour vous guider au mieux de vos besoins ou des besoins de votre parent.

Nous vous dirons si nous sommes les mieux à même de vous accueillir vous ou votre parent, mais nous vous guiderons aussi vers d’autres solutions plus adaptées, le cas échéant.

C’est ainsi que nous concevons notre métier et notre expertise en matière de perte d’autonomie : être à votre écoute et vous accompagner.

 

Les tarifs

Le tarif d’hébergement comprend les prestations suivantes :

  • La location de la chambre et de son mobilier,
  • Le libre accès aux différents lieux de vie de l’Établissement,
  • Le service hôtelier (entretien des locaux, du linge de literie et de toilette),
  • Les repas (incluant les douceurs de l’après-midi et de la soirée),
  • Les différentes animations.

Le tarif dépendance : Ce forfait, arrêté par le Président du Conseil Départemental des A.-M., est financé par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) sous condition de ressources. Il couvre d’une part les prestations d’aide, d’accompagnement, de surveillance, indispensables à l’accomplissement des actes essentiels de la vie courante, et d’autre part, les surcoûts hôteliers liés à la dépendance et les fournitures (protections incontinence, …).

Le forfait soins : Ce forfait, versé directement à l’Établissement par les organismes d’assurance maladie, correspond aux prestations médicales.

Des prestations à la carte : A votre convenance, vous pourrez également solliciter différentes prestations qui vous seront alors facturées en supplément : entretien de vos effets personnels, location d’un poste de télévision, impulsions téléphoniques, coiffeur, esthéticienne, pédicure-podologue,…

e forfait dépendance : Ce forfait, arrêté par le Président du Conseil Départemental des A.-M., est financé par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) sous condition de ressources. Il couvre d’une part les prestations d’aide, d’accompagnement, de surveillance, indispensables à l’accomplissement des actes essentiels de la vie courante, et d’autre part, les surcoûts hôteliers liés à la dépendance et les fournitures (protections incontinence, …).

 

Le forfait soins : Ce forfait, versé directement à l’Établissement par les organismes d’assurance maladie, correspond aux prestations médicales. 

  • Modifier Éditeur de texte

Des prestations à la carte : A votre convenance, vous pourrez également solliciter différentes prestations qui vous seront alors facturées en supplément : entretien de vos effets personnels, location d’un poste de télévision, impulsions téléphoniques, coiffeur, esthéticienne, pédicure-podologue,…